Quand il s’agit de sommeil, trop dormir nuit il à la santé ? Il est vrai qu’un sommeil de qualité passe par une bonne nuit et est essentielle pour la santé. Mais trop dormir ou hypersomnie peut entraîner une foule de problèmes pour la santé, dont le diabète, les maladies cardiaques et le risque accru de décès. Les experts prennent soin de noter, que deux autres facteurs comme la dépression et le faible statut socio-économique sont fortement associés à trop dormir ou hypersomnie.

hypersomnie entraîne un état somnolent la journée
Ces deux facteurs peuvent être la cause des effets négatifs observés sur la santé. Un exemple, les personnes de statut socio-économique bas ont moins accès aux soins et donc aux maladies non diagnostiquées, comme les maladies du cœur, qui peut entraîner des troubles du sommeil comme trop dormir.
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Trop dormir ou hypersomnie : Combien de sommeil en trop?
La quantité de sommeil dont nous avons besoin varie tout au long de notre vie. Cela dépend de l’âge et de notre niveau d’activité ainsi que nos habitudes de santé et de notre mode de vie en générale. Pendant les périodes de stress ou de maladie, vous pouvez sentir un besoin accru de plus dormir. Mais même si les besoins de sommeil varient au fil du temps et des personnes, les experts recommandent généralement que les adultes devraient pas trop dormir seulement de sept à neuf heures chaque nuit, pas plus.
Pourquoi les gens souffrent de trop dormir ?
Pour les personnes qui souffrent de trop dormir ou d’hypersomnie, trop dormir est en fait un trouble médical. Cette affection provoque chez des personnes une somnolence extrême tout au long de la journée, que même une sieste ne peut soulager. Il provoque aussi le fait de trop dormir la nuit. Beaucoup de gens avec l’hypersomnie ou trop dormir ont des symptômes d’anxiété, de faible énergie, ou des problèmes de mémoire en raison de leur besoin constant de dormir. Apnée du sommeil, un trouble qui pousse les gens à cesser de respirer momentanément pendant le sommeil, peut aussi conduire à un besoin de trop dormir, c’est parce qu’elle perturbe le cycle de sommeil. Bien sûr, toutes les personnes qui dorment trop n’ont pas un trouble du sommeil. Autres causes possibles de l’hypersomnie ou trop dormir peuvent être causés par l’utilisation de certaines substances, comme l’alcool et certains médicaments prescrits. D’autres problèmes de santé, y compris la dépression, peuvent amener les gens à trop dormir. Et puis, il y a des gens qui aiment tout simplement trop dormir.

Le fait de trop dormir augmente le risque de mortalité.
Trop dormir entraîne une mortalité plus élevé des personnes.
Plusieurs études ont démontré que les gens qui dorment trop, de neuf heures ou plus par nuit ont un taux de mortalité plus élevés que les personnes qui ont de sept à huit heures de sommeil chaque nuit. Aucune raison précise dans ce rapport n’a été établie. Mais les chercheurs ont constaté que les personnes dépressives et de statut socio-économique faible sont également associés à l’hypersomnie.
Laisser un commentaire